JdR à Aix en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Traduction (légal ou pas)

4 participants

Aller en bas

Traduction (légal ou pas) Empty Traduction (légal ou pas)

Message  ganonso Sam 26 Déc - 21:56

C'est juste pour une chtite question de droit

Mon passe temps consiste à traduire les suppléments de jeu de rôle dont je dispose (Des boites comme White Wolf sont apparemment pas pressées de traduire officiellement) et je me demandais ce que je pouvais faire avec mes traductions terminées. Notamment ai-je le droit de les mettre gratuitement sur un site ou un forum (par exemple celui là) pour que les MJ et PJ non anglophones puissent en profiter? Je me doute que je peux pas les vendre Sad mais les afficher gratuitement...

Merci d'avance pour les réponses
ganonso
ganonso

Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 25/12/2009

Feuille de personnage
Nom de Perso:
Jeu du Moment:
Xp en JdR:
Traduction (légal ou pas) Left_bar_bleue0/0Traduction (légal ou pas) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Traduction (légal ou pas) Empty Re: Traduction (légal ou pas)

Message  Blames Sam 26 Déc - 22:39

Il faudrait aller voir dans les codes (chose que je ne fais PLUS !) et les articles divers.

Mais pour être sûr, évite. Uses en dans un cadre strictement privé, au moins t'es assuré de pas avoir d'ennuis. Même si je doute que les gros bonnets des compagnies de JDR vont jusqu'à traquer les petits traducteurs de forum...
Blames
Blames

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traduction (légal ou pas) Empty Re: Traduction (légal ou pas)

Message  Geoffroy Dim 27 Déc - 1:52

Déjà, ça dépend de si tu possèdes légalement ces suppléments ou pas ... si c'est pas le cas, t'es dans l'illégalité totale Razz
Si tu les as, je pense que tant que tu ne fais usage de tes traductions que dans le même cadre que tes suppléments (privé, cercle restreint d'amis ...), ça pose pas de souci Smile

Donc les mettre sur ce forum, ou les envoyer par mail aux quelques personnes intéressées, c'est pas tellement toi qu'eux qui sont dans l'illégalité, par contre, je te déconseillerais fortement de les diffuser plus largement ^^ (quoique pour ma part, j'ai mis à disposition sur MegaUpload l'intégrale de BloodLust ... qui n'est plus édité ni rien, pour que tout le monde puisse y accéder ... et c'est une information que j'ai postée sur le forum officiel, où s'échangent les ressources du jeu, désormais quasi introuvables ...).

Donc en clair, fais-en un usage modéré, et non commercial, et dans tous les cas, tu seras pas embêté ^^
Geoffroy
Geoffroy
Admin

Nombre de messages : 339
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Nom de Perso: Cort
Jeu du Moment: Dark Heresy
Xp en JdR:
Traduction (légal ou pas) Left_bar_bleue5/5Traduction (légal ou pas) Empty_bar_bleue  (5/5)

Revenir en haut Aller en bas

Traduction (légal ou pas) Empty Re: Traduction (légal ou pas)

Message  Ioum Mar 29 Déc - 16:15

Ca m'intéresserait des trads de trucs WW ; j'en ai quelques unes aussi, on peut s'en échanger =)

Ioum

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traduction (légal ou pas) Empty Re: Traduction (légal ou pas)

Message  ganonso Mer 30 Déc - 14:22

Merci de vos réponses.

Ce que je vais faire, c'est que je vais continuer à les compiler et si on me demande par MP, je les donnerais. Je vais aussi contacter les Litanies de Sang

Notez que le plus marrant c'est que je sais pas lesquels sont traduits officiellement ou pas.
ganonso
ganonso

Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 25/12/2009

Feuille de personnage
Nom de Perso:
Jeu du Moment:
Xp en JdR:
Traduction (légal ou pas) Left_bar_bleue0/0Traduction (légal ou pas) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Traduction (légal ou pas) Empty Re: Traduction (légal ou pas)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum