JdR à Aix en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Atlantis Ultima

2 participants

Aller en bas

Atlantis Ultima Empty Atlantis Ultima

Message  Malow Sam 16 Oct - 23:35


==> Atlantis Ultima

J'aimerai vous parler d'un jeu de rôles sur navigateur qui est, à mon sens, le meilleur du marché francophone. Dans le modèle de gameplay, c'est proche d'Idéo pour ceux qui connaissent, bien que les graphismes soient un peu meilleur (Rien d'extraordinaire cependant). Pour les autres, c'est assez simple : Une carte pour représenter le monde, des GIF pour représenter les personnages, et rouler.

Mais l'intérêt de ce jeu se situe dans sa part jeu de rôles. Rôliste sur table, ce jeu est le seul qui je connaisse qui se rapproche autant d'une expérience papier. L'histoire est suffisamment originale pour accrocher : En 2066, un astéroïde s'écrase sur Terre, faisant resurgir des flots de l'Atlantique l'île perdue de l'Atlantide. En même temps, un nouveau métal, nommé Mithril (^^), commence à faire muter une partie de la population humaine (Elfe, nain, Géant, Farfadet, Mystics) et fait réapparaître la magie.

L'histoire se déroule 100 ans plus tard sur l'île de l'Atlantide, partagée en 3 contrées principales (+2 spéciales) :

- Atlantis, la Verte, contrée théocratique plutôt fanatique, opposées à la technologie.
- Mû, la Blanche, contrée officiellement démocratique, mais qui est dans les faits dirigées par les guildes, des groupes d'influences diverses.
- R'lyeh la Sombre, contrée dictatoriale placée sous l'égide du Sombre Ordonnateur, tournée vers le développement à tout prix.

Le jeu permet à chacun de jouer ce qu'il veut : Artiste, Marchand, Espion, Prêtre, Professeur, Politicien, Guerrier,...
Il est encadré par une équipe de Mjs bénévoles, qui malgré leur nombre réduit, essaient de le faire vivre.

Enfin, le jeu est totalement gratuit. Le seul coté payant est en fait totalement volontaire, pour payer le serveur, et n'offre que l'accès à deux bâtiments, loins, très loins d'être essentiel.

L'inscription peut paraître assez ardue, une fiche de personnage complète étant demandé, gage d'une qualité des joueurs. Il n'est pas rare d'avoir à remanier sa fiche au moins une fois.

N'hésitez pas à me poser toute question ^^
Malow
Malow

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atlantis Ultima Empty Re: Atlantis Ultima

Message  Geoffroy Jeu 21 Oct - 0:49

J'irai voir ça à l'occasion je pense ... mais si la référence est IDEO, ça peut pas être mauvais (faut dire que j'ai bossé sur Ideo, côté artistique, et MeuJeu à ses débuts), donc bon Very Happy
Geoffroy
Geoffroy
Admin

Nombre de messages : 339
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Nom de Perso: Cort
Jeu du Moment: Dark Heresy
Xp en JdR:
Atlantis Ultima Left_bar_bleue5/5Atlantis Ultima Empty_bar_bleue  (5/5)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum