JdR à Aix en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Refresh ! [Suggestion]

2 participants

Aller en bas

Refresh ! [Suggestion] Empty Refresh ! [Suggestion]

Message  Blames Lun 8 Nov - 16:37

Voilà, je trouve que le forum mérite une petite retouche par ci par là.
En effet, la rubrique JDR n'est à mon sens pas très pratique. Ce que j'ai en vue, c'est un remaniement tout simple.

Goeff Arrow Tu n'es pas sans savoir comment marche un forum. Pourrais tu donc, si tu y consents ainsi que les membres de l'asso, séparer le forum en deux rubriques.
C'est à dire une grande partie "Forum" à proprement parlée, avec tout ce dont on a déjà (Bazar, membres, autres jeux ect...) et une autre grande partie "Les Jeux de Rôles" avec cette fois ci différents sous forums comme :
Tous les JDR joués (je sais ca va prendre un peu de temps, mais on y gagnera grandement en clareté !) avec une rubrique Dark Heresy, une rubrique Cendres, une rubrique Maléfice ect ect. Cela permettra plusieurs topic pour un seul et même JDR, et donc plusieures tables, des sujets HS relatifs à l'univers, du flood, des topic d'organisation... Alors bien sûr, ca va demander un peu de suivit. Il faudra l'actualiser à chaque nouveau JDR joué. Mais bon, ca devrait être gérable je pense.
Ensuite, y caler une troisième grande partie "La vie de la communauté" avec dans celle ci : Les membres avec le trombi s'ils veulent, un topic sur les sorties Hors JDR pour boire des pots, des pistes de reflexions, des débats truc de ce genre.
A là rigueur transformer cette dernière grande partie en un seul topic de la grande partie "Les Jeux de rôles" pourrait largement suffire.

En pensant bien sûr à sécuriser la deuxième partie, la laissant accessible seulement pour les membres inscrits.

Voilà, j'espere que j'ai été clair. Si à la rigueur tu veux que je le fasse, tu n'as qu'à me prêter ton compte, ou me donner les droits temporairement ! Wink

Blames
Blames

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refresh ! [Suggestion] Empty Re: Refresh ! [Suggestion]

Message  Geoffroy Mar 9 Nov - 1:12

Hmmm ... alors, euh juste comme ça ... C'est déjà comme ça que fonctionne la rubrique JdR hein ... Y'a un sous-fora par jeu .. donc possibilité de créer plein de sujets différents dedans ... un par table (voire un par séance même), pour les persos, pour le RP, pour le BG ... enfin bref, y'a de quoi faire !

Si c'est un problème de visibilité, oui on peut faire du ménage dans toutes les parties "vides", et en faire des fora à part entière pour les jeux joués, c'est pas un souci, si c'est ce qui convient au plus grand nombre !
Il faut garder à l'esprit que ce sera plus facilement accessible (encore que ...) tout en allongeant drastiquement la page d'accueil (donc obligation de scroller pour trouver ce qu'on chercher, alors que là, il suffit de cliquer), mais pourquoi pas.
Geoffroy
Geoffroy
Admin

Nombre de messages : 339
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Nom de Perso: Cort
Jeu du Moment: Dark Heresy
Xp en JdR:
Refresh ! [Suggestion] Left_bar_bleue5/5Refresh ! [Suggestion] Empty_bar_bleue  (5/5)

Revenir en haut Aller en bas

Refresh ! [Suggestion] Empty Re: Refresh ! [Suggestion]

Message  Blames Mar 9 Nov - 1:55

Voilà, n'est tout beau tout propre.
Alors, premières impressions de nos collègues rôllistes ?
Blames
Blames

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refresh ! [Suggestion] Empty Re: Refresh ! [Suggestion]

Message  Geoffroy Mar 9 Nov - 2:00

Alors voilà, petites retouches en terme de présentation et agencement ...

J'ai triché avec le forum pour le découper en secteurs ... qui sont en fait des fora fermés et verrouillés, pas la peine d'essayer d'aller poster dedans ! Razz Sinon, correction des permissions, qui sont maintenant les suivantes :

Invité : Bazar & Présentation des Nouveaux
Membre : --- + Tous les JdR et Divers / Autres Jeux
Rôliste (groupe) : --- + Réunions d'Asso & Membres
Geoffroy
Geoffroy
Admin

Nombre de messages : 339
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Nom de Perso: Cort
Jeu du Moment: Dark Heresy
Xp en JdR:
Refresh ! [Suggestion] Left_bar_bleue5/5Refresh ! [Suggestion] Empty_bar_bleue  (5/5)

Revenir en haut Aller en bas

Refresh ! [Suggestion] Empty Re: Refresh ! [Suggestion]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum