JdR à Aix en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Salutations !

4 participants

Aller en bas

Salutations ! Empty Salutations !

Message  Aemaeth Sam 24 Oct - 22:54

Salut tout le monde !

En passant à Art & Magic avec des potes, j'en ai profité pour demander si il y avait une communauté de rolistes sur Aix, n'ayant pas trouvé grand chose sur le net pour Aix même.
Le mec m'a envoyé ici, et c'est donc le moment de se présenter (de façon globale, on verra après pour de plus amples détails.

sexe : homme
age : la petite vingtaine

fréquence de jeu : très occasionnel, sans être le débutant total, on ne peut pas dire que je sois le pro du dé, la faute au manque de temps et aux potes pas forcemment motivés pour jouer plus souvent
jdr joués : Donjons & Dragon (3.5), Elrik, Vampire la Mascarade
expérience en tant que maitre de jeu : j'ai essayé une fois, mais pas concluant du tout, pas l'expérience pour !

bref, tout ca pour dire que si l'asso est encore vivante (espérons le), je serais bien motivé pour faire une partie de temps en temps...

d'ailleurs, j'ai un peu la flemme / pas trop de temps devant moi pour chercher les réponses sur le forum, je vais profiter de mon statut de nouveau pour poser directement les questions ici et regrouper les réponses (que vous allez me filer car vous êtes cools - comment ca je vous influence ?)

- vous êtes combien à jouer régulièrement ?
- c'est quoi la fréquence des parties ?
- vous jouez principalement à quelle jdr ?

Voila voila, au plaisir de faire une partie un de ces quatre avec vous

Aemaeth


Dernière édition par Aemaeth le Dim 25 Oct - 0:33, édité 1 fois
Aemaeth
Aemaeth

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/10/2009

Feuille de personnage
Nom de Perso: Aemaeth Xanthis
Jeu du Moment: Dark Heresy
Xp en JdR:
Salutations ! Left_bar_bleue0/0Salutations ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  Blames Sam 24 Oct - 23:52

Sérieux ? Le mec de Art and Magic nous connais ?!

Woaaaaw on est célèbres ! J'vous le dis les mecs on va faire peter les partenariats !
Salut à toi chair fraîche et soit le bienvenu chez nous !
Alors sans plus attendre répondons à tes questions !

1) Nous sommes à peu près 8, ou 9. Les très très actifs sont au nombre de 5, à peu près.
2) Une séance par semaine, si ce n'est plus. Après cela dépendra des tables et des disponibilités du MJ !
3) En ce moment c'est Blood Lust, et Dark Heresy. Mais on tourne à peu près une fois par mois, en changeant le MJ


Si tu veux de plaus amples ou informations n'hésite pas Wink
D'ailleurs mon MSN me semble t-il est dispo, si c'est pas le cas, contacte moi s'tu préfères une convers MSN !
Blames
Blames

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  Aemaeth Dim 25 Oct - 1:01

a oui quand même ! une par semaine ! je m'attendais plus à une toutes les 3 ou 4 semaines avec de la chance !
c'est une bonne chose :p

Pour ce qui est de Blood Lust, et de Dark Heresy, je ne connais ni l'un ni l'autre... mais de ce que j'ai vu, BL peut être sympa à jouer ! DH, j'aurai peut être un peu plus de mal à entrer dans le personnage et être crédible je pense... l'inquisition... je ne suis pas trop du genre à jouer les fanatiques ^^

m'enfin, à tester moi je dis !

c'est quand la prochaine partie (BL ou DH) ? Il y a moyen de s'incruster pour voir si je ne suis pas trop rouillé ?
Aemaeth
Aemaeth

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/10/2009

Feuille de personnage
Nom de Perso: Aemaeth Xanthis
Jeu du Moment: Dark Heresy
Xp en JdR:
Salutations ! Left_bar_bleue0/0Salutations ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  Geoffroy Dim 25 Oct - 1:48

Bienvenue à toi ! Smile

Je plussoie ce qu'a dit notre ami Blames plus haut, et pour ce qui est des séances, vacances obligent, la semaine prochaine risque d'être difficile à organiser ... par contre, vers le 10 Novembre, reprise a priori, avec le lancement (j'espère) d'une campagne de Midnight (jeu basé sur D&D), suite du Dark Heresy (mais la table est complète, et le MeuJeu suffisamment retors pour pas se laisser influencer à accepter plus de joueurs qu'il n'en veut Very Happy), et pourquoi pas le préambule de la GRANDE campagne BloodLust (qui sera jouée dans la durée ... mais à un rythme encore inconnu).
Anima doit démarrer sous peu également ... Je ne saurai donc que trop te conseiller de parcourir les différents forums inhérents à ces jeux pour voir de quoi il retourne et savoir lesquels t'intéressent le plus Very Happy

P.S : Le mec d'Art & Magic nous connait ... ça c'est la classe moi j'vous dis, et pour un peu, on pourrait essayer de voir établir des perm' là-bas aussi :d
Geoffroy
Geoffroy
Admin

Nombre de messages : 339
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Nom de Perso: Cort
Jeu du Moment: Dark Heresy
Xp en JdR:
Salutations ! Left_bar_bleue5/5Salutations ! Empty_bar_bleue  (5/5)

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  Aemaeth Dim 25 Oct - 3:02

bon alors, par rapport aux sous rubriques du forum, je dirais que de base, je serai motivé par :

- Blood Lust, ca peut être sympa, à voir
- D&D, un classique, ca passe toujours bien, et c'est celui ou j'ai le "plus" d'expérience (relire ma présentation :p)
- Fallout RPG : pwoua ! je ne connaissais pas la version jdr, mais ca, faut absolument que je teste si l'univers initial est respecté *fan absolu de l'univers de ce rpg*
- Shadow Run : j'avais chopé la totalité des bouquins en pdf et en anglais il y a quelque temps de cela, le coté steampunk m'a bien plus (et puis c'est un classique il parait)
- Vampire : peu de parties à mon actif, mais j'aimerai bien tenter un malkavien ! ca doit être fun !

voila voila, dites moi quand une place se libère pour une petite partie Wink
Aemaeth
Aemaeth

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/10/2009

Feuille de personnage
Nom de Perso: Aemaeth Xanthis
Jeu du Moment: Dark Heresy
Xp en JdR:
Salutations ! Left_bar_bleue0/0Salutations ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  Geoffroy Dim 25 Oct - 15:47

Alors, dans l'ordre :

- BloodLust (MJ : Geoff) : Il n'y a eu qu'un scénar de présentation de joué pour l'instant, mais ça a eu l'air de plaire, va donc s'agir de voir quand est-ce qu'on organise le début de la campagne "sérieuse" Very Happy

- D&D (MJ : Ioum'): Pas de "classique" à l'horizon, mais un Midnight est en préparation (gros changements de Background, et au niveau des personnages aussi, pour faire court, imagine un monde à la Seigneur des Anneaux, mais où Sauron aurait gagné Razz), à voir donc avec le MeuJeu comment ça peut se passer.

- Fallout RPG (MJ : ? Geoff): Celui-là, on l'a testé, mais le MJ n'était pas à la hauteur, résultat un peu déçus du résultat, à voir pour une nouvelle tentative à l'occasion ... en attendant, il suffit d'aller sur http://www.fallout-rpg.com/ pour y trouver tout le matériel nécessaire et plus encore.

- Shadow Run (MJ : ? Geoff) : J'ai les bouquins des 3 et 4è éditions de ce JdR que j'aime beaucoup ... à voir s'il y a d'autres intéressés pour en faire quelques scénars à l'occasion ...

- Vampire ( MJ : ?) : Notre MeuJeu attitré pour ce jeu n'est plus sur Aix en Pce, et je ne sais pas qui d'autre pourrait se sentir d'en faire jouer, ni même si nous avons le matériel nécessaire ... par contre, y'a du Loup-Garou qui avait commencé, masterisé par Ioum', et ça j'espère qu'il y en aura d'autres, et a priori y'a de la place Very Happy
Geoffroy
Geoffroy
Admin

Nombre de messages : 339
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Nom de Perso: Cort
Jeu du Moment: Dark Heresy
Xp en JdR:
Salutations ! Left_bar_bleue5/5Salutations ! Empty_bar_bleue  (5/5)

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  Aemaeth Dim 25 Oct - 23:12

ok, ok, bon ba dites moi à l'occasion quand a lieu la prochaine séance, quelque soit l'univers, pour laquel il reste une place svp ^^
Aemaeth
Aemaeth

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/10/2009

Feuille de personnage
Nom de Perso: Aemaeth Xanthis
Jeu du Moment: Dark Heresy
Xp en JdR:
Salutations ! Left_bar_bleue0/0Salutations ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  Ioum Jeu 29 Oct - 20:41

Moi je suis en pleine restructuration de mon emploi du temps donc ce que je te dis risque de changer ces prochains temps...

Pour ce qui est de Midnight, pour le moment il n'y a plus de place. Max a proposé un ami à lui qui prends le dernier slot ( surtout qu'on joue à la cité U... ^^ ). Maintenant, comme la campagne ne démarre que ce soir, peut-être que des gens ne vont pas aimer. Si c'est le cas, on te préviendra depuis ce forum.

Pour Loup-Garou moi en semaine je suis booké. J'aimerais bien en organiser un le week end. Maintenant, rien n'est encore décidé ( ça n'arranges personne ). Des avancées devraient pointer ces prochains temps =) .

Ioum

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  Aemaeth Lun 30 Nov - 21:56

hum... sinon, il n'y a toujours aucune place de dispo depuis le temps pour une petite partie Sad ?
Aemaeth
Aemaeth

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/10/2009

Feuille de personnage
Nom de Perso: Aemaeth Xanthis
Jeu du Moment: Dark Heresy
Xp en JdR:
Salutations ! Left_bar_bleue0/0Salutations ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  Geoffroy Lun 30 Nov - 22:47

Je venais poster à ce propos justement Very Happy
Cette semaine, on va essayer d'organiser (si suffisamment de joueurs), des parties Mercredi ET Vendredi, chez Adrian. Mercredi pour un Dark Heresy, Vendredi pour un Warhammer JDR.
Dans un cas comme dans l'autre, je pense qu'on sera suffisamment peu nombreux pour que tu te greffes sur les parties si tu es disponible, et qu'Adrian (qui est MeuJeu ET Hôte) est O.K, mais ça devrait pas poser de souci.

Je vais créer des posts plus précis dans la soirée.
Geoffroy
Geoffroy
Admin

Nombre de messages : 339
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Nom de Perso: Cort
Jeu du Moment: Dark Heresy
Xp en JdR:
Salutations ! Left_bar_bleue5/5Salutations ! Empty_bar_bleue  (5/5)

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  Aemaeth Mar 1 Déc - 17:04

ma foi, ca me parait une bonne idée ^^
vendredi, ca va pas être possible, j'ai du monde qui débarque, par contre, mercredi, ca me tente bien à priori !

tu peux demander au dénommé Adrian si je peux m'incruster ?
en cas de réponse positive, tu me diras l'heure et le lieu du rdv svp ?

merci d'avance
Aemaeth
Aemaeth

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/10/2009

Feuille de personnage
Nom de Perso: Aemaeth Xanthis
Jeu du Moment: Dark Heresy
Xp en JdR:
Salutations ! Left_bar_bleue0/0Salutations ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  Blames Mar 1 Déc - 19:07

VENDREDI ! VENDREDIII !!!

Mon magot me manque ! Comptez sur moi pour les Warhammer !

En revanche, pour ce qui est du mercredi... Je commence à 8 heures pétantes le landemain, donc ba c'est mouru, sauf si comme l'autre fois on commence tôt dans l'aprem ! Et encore, souvent, je devrai bosser ou autre impératif que le mercredi m'impose !

Et je serai ravis de faire enfin la connaissance de notre petit nouveau !
Blames
Blames

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  Aemaeth Mar 1 Déc - 19:40

lol, mouais, ba ca ne sera pas pour cette semaine du coup :s

la semaine prochaine, il y a du monde Very Happy ?
Aemaeth
Aemaeth

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/10/2009

Feuille de personnage
Nom de Perso: Aemaeth Xanthis
Jeu du Moment: Dark Heresy
Xp en JdR:
Salutations ! Left_bar_bleue0/0Salutations ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  Geoffroy Mar 1 Déc - 21:17

Le mercredi est commun avec le Midnight en plus ... donc on dirait que ça n'aura lieu que vendredi soir cette semaine ... désolé ^^
Et j'espère qu'il y aura la semaine prochaine aussi Smile

D'ailleurs, tu fais quoi demain matin Max' ? Ca te dit un tour à Plan de Campagne ? Je vais à Milonga Musique m'acheter une gratte électrique moi Very Happy
Geoffroy
Geoffroy
Admin

Nombre de messages : 339
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Nom de Perso: Cort
Jeu du Moment: Dark Heresy
Xp en JdR:
Salutations ! Left_bar_bleue5/5Salutations ! Empty_bar_bleue  (5/5)

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum