JdR à Aix en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La Publicité (enfin !)

5 participants

Aller en bas

La Publicité (enfin !) Empty La Publicité (enfin !)

Message  Blames Lun 9 Nov - 17:42

Comme prévu, voilà donc la publicité qui pourrait être affiché un peu partout dans la fac et les boutiques interessantes !

C'est fait dans un style très sobre, très simple, afin de ne pas rebuter les plus néophytes. Mais en le relisant... C'est peut être même un peu trop soft.
Dites moi ce que vous en pensez, soyez francs et faites moi part de vos critiques / améliorations / avis / conseils / corrections orthographiques / tout ca tout ca.
J'en profite aussi pour vous annoncer que peut être un logo pourrait nous être grassement photoshopé, par un "artiste" (c'est pas encore officiel !Smile) et donc si vous avez une envie particulière ou bien un projet bien spécifique.... Faisez en profiter !

Sans plus attendre donc :

Envie de passer un bon moment autour d'une table ? De découvrir, essayer ou jouer à des jeux de société originaux tels que Loup Garou de Thiercelieux ou Rigor Mortis ?
Le club de jeux de rôle de la Faculté d'Aix en Provence vous invite donc à vous joindre à ses tables tous les vendredis après-midi de 16 heures à 20 heures, salle XXX.
Bonne ambiance et franche camaraderie seront au rendez-vous, que vous ayez envie de discuter avec nous, jouer, ou bien même de nous proposer vos jeux !

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter Maxime au : 06-XX-XX-XX-32, ou à passer sur notre forum : www.jdraix.1fr1.net !
A bientôt !
Blames
Blames

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Publicité (enfin !) Empty Re: La Publicité (enfin !)

Message  Moklo Mar 10 Nov - 2:56

Euh, la première phrase fais très gastronomique, ça parle pas vraiment des activités (regroupement en vue de tables de jdr, jeux divers, de cartes à ne pas collectionner, de société, de plateau) je trouve. Et un brin trop viendez zouer chez les bisounours sur la fin.
Very Happy
Moklo
Moklo

Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 23/09/2009

Feuille de personnage
Nom de Perso: Moklo Noguard
Jeu du Moment: Anima:Beyond Fantasy
Xp en JdR:
La Publicité (enfin !) Left_bar_bleue1/3La Publicité (enfin !) Empty_bar_bleue  (1/3)

http://moklo.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

La Publicité (enfin !) Empty Re: La Publicité (enfin !)

Message  Waleran Mar 10 Nov - 3:21

*glousse*

Je rejoint Moklo, non seulement les neophytes vont ce foutre de notre geule...

Mais en plus tu va faire fuir les initiés XD

Et puis les gens connaisse peut etre pas Rigor mortis et le loup garoux, ça leur parlera pas
Waleran
Waleran

Nombre de messages : 59
Age : 33
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Nom de Perso: Mordred Trent
Jeu du Moment: Loup Garou
Xp en JdR:
La Publicité (enfin !) Left_bar_bleue0/0La Publicité (enfin !) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

La Publicité (enfin !) Empty Re: La Publicité (enfin !)

Message  Blames Mar 10 Nov - 13:07

Très bien !
Alors voici la V2 !

Bonjour, toi qui regarde cette affiche ! Je te retiens juste quelques secondes, le temps de te faire part d'une nouvelle qui pourrait combler ton vendredi après midi de joie.
En effet, le club de jeux de rôle de la Faculté d'Aix en Provence t'invite à rejoindre leurs tables tous les vendredis après-midi de 16 heures à 20 heures, salle XXX.
Tu pourras profiter de leur grande expérience pour découvrir le milieu des jeux de sociétés originaux et ô combien amusants, ou pourquoi pas en profiter pour les connaître un peu plus !
Ils seront présents durant quatre heures, et n'en bougeront pas ! Alors n'hésite pas à les rejoindre à toute heure pour tailler un bout de gras ! Mouhahaha !
(Si si, ceci était un jeu de mots.)

Pour plus de renseignements, contacte mon créateur, Maxime au : 06-XX-XX-XX-32, ou passe sur leur forum : www.jdraix.1fr1.net !
A bientôt !


Alors, mieux ?
Blames
Blames

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Publicité (enfin !) Empty Re: La Publicité (enfin !)

Message  Erawpalassalg Mar 10 Nov - 13:27

Je te propose d'enlever les premières et dernières phrases :p

donner un truc dans ce goût-là, plutôt :


Le club de jeux de rôle de la Faculté d'Aix en Provence t'invite à rejoindre ses tables tous les vendredis après-midi de 16 heures à 20 heures, salle XXX.
Néophyte ou joueur confirmé, tu pourras profiter de leur expérience ou faire partager la tienne, et découvrir un milieu et des jeux de sociétés originaux... et, pourquoi pas, en profiter pour les connaître un peu plus ?
Ils seront présents durant quatre heures, et ne bougeront pas ! Alors n'hésite pas à les rejoindre à toute heure pour tailler un bout de gras.

Pour plus de renseignements, contacte mon créateur, Maxime au : 06-XX-XX-XX-32, ou passe sur leur forum : www.jdraix.1fr1.net !
A bientôt !



Bon, j'ai fait 3 modifs à la con dans le texte, mais c'est globalement le tien :p
Erawpalassalg
Erawpalassalg

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Publicité (enfin !) Empty Re: La Publicité (enfin !)

Message  Blames Mar 10 Nov - 13:39

Ouais, ce qui en fait un truc plus fluide, plus simple et moins violent.

J'aime ^^
Les autres hésitez pô !
Blames
Blames

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Publicité (enfin !) Empty Re: La Publicité (enfin !)

Message  Moklo Mar 10 Nov - 16:09

En effet, moins de prise à parti private-jokiste c'est mieux. Mais je maintiens que lister mieux les types de jeux c'est mieux Smile
Moklo
Moklo

Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 23/09/2009

Feuille de personnage
Nom de Perso: Moklo Noguard
Jeu du Moment: Anima:Beyond Fantasy
Xp en JdR:
La Publicité (enfin !) Left_bar_bleue1/3La Publicité (enfin !) Empty_bar_bleue  (1/3)

http://moklo.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

La Publicité (enfin !) Empty Re: La Publicité (enfin !)

Message  Tomberry Mar 10 Nov - 17:23

D'un point de vue de l'affiche, il n'y aura simplement que ce texte ?
Tomberry
Tomberry

Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2008

Feuille de personnage
Nom de Perso: Thomas M. Berry
Jeu du Moment: Dark Heresy
Xp en JdR:
La Publicité (enfin !) Left_bar_bleue22/100La Publicité (enfin !) Empty_bar_bleue  (22/100)

Revenir en haut Aller en bas

La Publicité (enfin !) Empty Re: La Publicité (enfin !)

Message  Blames Mar 10 Nov - 19:05

Ca dépend.
Il faut savoir que la pub n'est qu'un des éléments indispensable avant de faire la demande de salle. C'est à dire qu'avant que la fiche passe devant le directeur, il doit avoir devant lui la fiche dûment remplie, un petit texte expliquant le pourquoi du comment et qu'est ce qu'on va faire, puis l'éventuelle publicité avant sa publication dans la Fac.

Mais ca va prendre du temps. Donc de l'autre coté, quelqun va peut être me faire un logo (grosso modo incruster quelques images typiques autour du titre.). C'est le deuxième problème. Et pour éviter d'interminable débats, je vais laisser l'imagination de mon artiste se décider pour nous. Mais avant tout de même : préférez vous quelque chose de sérieux (dragon, artefacts mystérieux, couleures sobres) ou de délirants (gobelins, couleurs qui pètent et tout le tintouin) ?

Donc peut être viendra se rajouter ce fameux logo !
Blames
Blames

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Publicité (enfin !) Empty Re: La Publicité (enfin !)

Message  Waleran Mar 10 Nov - 19:34

oui sans les phrase....hippie ça fait mieux en effet! XD

clair précis et sombre

pour le logo demande a une graphiste qui est spé dans la photographie
Waleran
Waleran

Nombre de messages : 59
Age : 33
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Nom de Perso: Mordred Trent
Jeu du Moment: Loup Garou
Xp en JdR:
La Publicité (enfin !) Left_bar_bleue0/0La Publicité (enfin !) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

La Publicité (enfin !) Empty Re: La Publicité (enfin !)

Message  Tomberry Mar 10 Nov - 20:06

Et pour éviter d'interminable débats, je vais laisser l'imagination de mon artiste se décider pour nous. Mais avant tout de même : préférez vous quelque chose de sérieux (dragon, artefacts mystérieux, couleures sobres) ou de délirants (gobelins, couleurs qui pètent et tout le tintouin) ?

Pourquoi pas un mélange des deux ?
L'affiche coupé en deux pour montrer que nous sommes aussi présent dans l'un que dans l'autre ?
Tomberry
Tomberry

Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2008

Feuille de personnage
Nom de Perso: Thomas M. Berry
Jeu du Moment: Dark Heresy
Xp en JdR:
La Publicité (enfin !) Left_bar_bleue22/100La Publicité (enfin !) Empty_bar_bleue  (22/100)

Revenir en haut Aller en bas

La Publicité (enfin !) Empty Re: La Publicité (enfin !)

Message  Moklo Mer 11 Nov - 6:10

Pas faux, des perso burlesques à la Naheulbeuk-BD/Munchkin/Rigor Moris d'un côté et du style MdT/Bloodlust/Midnight de l'autre me semble parfait.
Moklo
Moklo

Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 23/09/2009

Feuille de personnage
Nom de Perso: Moklo Noguard
Jeu du Moment: Anima:Beyond Fantasy
Xp en JdR:
La Publicité (enfin !) Left_bar_bleue1/3La Publicité (enfin !) Empty_bar_bleue  (1/3)

http://moklo.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

La Publicité (enfin !) Empty Re: La Publicité (enfin !)

Message  Blames Jeu 12 Nov - 17:11

Qu'il en soit ainsi ^^

Je lui en causerai, en ésperant qu'on puisse compter sur lui d'ici peu !

Et non Waleran, la photogrpahe de notre coeur n'est pas cet artiste ! Imagine un peu les supplications qu'on devrait lui faire pour qu'elle daigne commencer à essayer de penser d'y songer de le faire...

Non, faisons appel à un geek pour ca, un vrai.
Blames
Blames

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Publicité (enfin !) Empty Re: La Publicité (enfin !)

Message  Waleran Jeu 12 Nov - 19:39

Bas je la prive de cadeau de noel si elle veut pas Smile
Waleran
Waleran

Nombre de messages : 59
Age : 33
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Nom de Perso: Mordred Trent
Jeu du Moment: Loup Garou
Xp en JdR:
La Publicité (enfin !) Left_bar_bleue0/0La Publicité (enfin !) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

La Publicité (enfin !) Empty Re: La Publicité (enfin !)

Message  Blames Mer 18 Nov - 15:53

Euh si c'est pour me retrouver avec sa Ashley ou son sephy....

Je prefere un logo sur Paint x)

Enfin bon. J'imagine que tout le monde s'accorde à dire que la dernière pub convient ?


Dernière édition par Blames le Jeu 19 Nov - 12:06, édité 1 fois
Blames
Blames

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Publicité (enfin !) Empty Re: La Publicité (enfin !)

Message  Waleran Mer 18 Nov - 15:54

mon dieu c'est vrai....Sad

oui c'est mieux
Waleran
Waleran

Nombre de messages : 59
Age : 33
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Nom de Perso: Mordred Trent
Jeu du Moment: Loup Garou
Xp en JdR:
La Publicité (enfin !) Left_bar_bleue0/0La Publicité (enfin !) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

La Publicité (enfin !) Empty Re: La Publicité (enfin !)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum