JdR à Aix en Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Proposition pour faire avancer notre projet

4 participants

Aller en bas

Proposition pour faire avancer notre projet Empty Proposition pour faire avancer notre projet

Message  DINKEL Guillaume Dim 8 Fév - 13:41

Bonjour à vous,

Je vais vous parler aujourd'hui d'un sujet grave : un projet d'association de jeux de rôles qui n'avance que très lentement...
J'ai conscience de ma très grande responsabilité dans cette histoire ainsi que la responsabilité des autres personnes qui furent il y a quelques mois les piliers de ce projet : peut-être sont ils morts depuis le temps puisque je n'entend plus parler d'eux... Paix à leurs âmes
En tout cas voila j'ai retouché de manière scripturale à la paperasse nécessaire à la réalisation d'un association
Vous vous demandez pourquoi je me suis pas bouger les fesses pour enfin déclarer cette foutue association : le problème c'est le siège social de l'association, et plein d'autres choses... Il nous faut déterminer l'endroit ou sera domicilier l'association...
Je ne peux absolument pas monter tout seul le dossier et prendre les décisions qui s'imposent pour mener à bien notre projet
Il faut donc nous associer et trouver des solutions, déterminer la cotisation, le nom, nommer un nouveau bureau démocratiquement élu (c'est très important même déterminant pour le futur de l'association) , fixer à chacun son rôle,... Voila dès lors je vous demande de réfléchir à des idées pour améliorer la bonne gestion du groupement de joueurs que nous sommes, réfléchir si vous voulez vous présenter au bureau,... Voila j'aurais le plaisir de vous expliquez toutes les choses auxquels ils nous faut réfléchir pour donner un regain de vie à notre projet à la prochaine réunion... Lâchez vous sur ce post pour donnez vos idées...
DINKEL Guillaume
DINKEL Guillaume

Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Nom de Perso:
Jeu du Moment:
Xp en JdR:
Proposition pour faire avancer notre projet Left_bar_bleue0/0Proposition pour faire avancer notre projet Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour faire avancer notre projet Empty Re: Proposition pour faire avancer notre projet

Message  WebMina Dim 8 Fév - 22:20

on pourrait réorganiser une grande soirée comme ça avait déjà été fait, avec un maximum de personnes.
on pourrait organiser l'asso en créant des posts, ce qui permettrait de déléguer une tâche précise à diverses personnes qui auront que ça à gérer et pourraont s't consacrer
WebMina
WebMina

Nombre de messages : 176
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour faire avancer notre projet Empty Re: Proposition pour faire avancer notre projet

Message  DINKEL Guillaume Lun 9 Fév - 0:02

yep carrément ce qui nous faut c'est de la pub !!! j vais m'y atteler au plus tôt -> idées d' affiches ???
DINKEL Guillaume
DINKEL Guillaume

Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Nom de Perso:
Jeu du Moment:
Xp en JdR:
Proposition pour faire avancer notre projet Left_bar_bleue0/0Proposition pour faire avancer notre projet Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour faire avancer notre projet Empty Re: Proposition pour faire avancer notre projet

Message  Blames Lun 9 Fév - 9:25

Vous pensez pas qu'il faudrait re-structurer un minimum l'assoc avant de se relancer vers une autre campagne de pub ?

Je suis entièrement d'accord avec WebMina, il faudrait s'organiser en urgence une petite réunion avec le plus de gens possible, suivi d'un compte rendu sur le forum pour les absents !
Pis avant, faire une liste des thèmes qu'on aborde (en gros, ce que Guillaume a cité dans son post ), pis ba en discuter !

Par contre, je trouve ca un peu normal qu'elle avance pas beaucoup, le temps qu'on se connaisse, qu'on connaisse nos gouts en JDR et nos affinités ! Donc c'est pas trop trop la cata. Mais bon c'est vrai qu'il va falloir passer aux choses sérieuses ^^
Blames
Blames

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour faire avancer notre projet Empty Re: Proposition pour faire avancer notre projet

Message  WebMina Lun 9 Fév - 9:49

oui mais le coup du compte rendu moi je me méfie un peu. si on dit qu'on fera un compte rendu, à mon avi ça risque de faire comme aux permanances où y'a personne qui se pointe
WebMina
WebMina

Nombre de messages : 176
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour faire avancer notre projet Empty Re: Proposition pour faire avancer notre projet

Message  Dralnu Mar 10 Fév - 2:41

J'ai peut-être une idée (farfelue) pour déterminer le siège social de l'association : Pourquoi ne pas mettre le numéro de la salle qui nous sera (un jour) attribuée avec l'adresse de la Fac ? Un peu comme Harry Potter qui, à ses débuts, était domicilié sous un escalier ^^ Enfin voilà, c'est peut-être stupide je sais pas...


Blames a écrit:Vous pensez pas qu'il faudrait re-structurer un minimum l'assoc avant de se relancer vers une autre campagne de pub ?
Je plussois, et j'irai même jusqu'à dire qu'il faudrait re-structurer l'asso avec un minimum d'individus (un noyau dur) pour répartir les postes les plus importants avant de trinquer avec une soixantaine de gens.
Je ne veux pas minimiser le rôle que pourraient jouer certains mais je trouve qu'il serait plus logique que les fonctions de gestion soient attribuées à ceux qui, par exemple, sont "membres" depuis le début du projet ou participent assidument aux permanences ou encore aient une quelconque notion des choses dont il faut s'occuper... sachant que le plus important est qu'ils soient volontaires, motivés et compétents.

Pour résumer, je pense qu'il faudrait mettre en place un collège (syndicat ou corporation, comme vous voulez) formé de quelques personnes pour établir une ligne directrice/se charger de l'administration, et au second plan il y aurait les simples membres dont le seul souci serait de se déplacer pour jouer.


Et sinon, pour le nom de l'association, que pensez-vous de "Guilde de quelque chose..." (à déterminer) ?
Dralnu
Dralnu

Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille de personnage
Nom de Perso: (Lord) Dralnu, Lenwë, Szadek, Zoltan
Jeu du Moment: Donjons & dragons
Xp en JdR:
Proposition pour faire avancer notre projet Left_bar_bleue1/5Proposition pour faire avancer notre projet Empty_bar_bleue  (1/5)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour faire avancer notre projet Empty Re: Proposition pour faire avancer notre projet

Message  WebMina Mar 10 Fév - 18:31

je me répète par rapport à nos vieux débats mais mon préféré ça reste JDR AIX...
WebMina
WebMina

Nombre de messages : 176
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour faire avancer notre projet Empty Re: Proposition pour faire avancer notre projet

Message  DINKEL Guillaume Mar 10 Fév - 19:54

pareil...
DINKEL Guillaume
DINKEL Guillaume

Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Nom de Perso:
Jeu du Moment:
Xp en JdR:
Proposition pour faire avancer notre projet Left_bar_bleue0/0Proposition pour faire avancer notre projet Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour faire avancer notre projet Empty Re: Proposition pour faire avancer notre projet

Message  Blames Mer 11 Fév - 0:14

Je pense que la meilleure facon, et surtout la plus efficace de regler ce détail, c'est encore une bonne rencontre IRL.
Pourquoi ne pas créer un topic dans lequel on fixe un rendez vous (ou on demande les disponiblités) ? Dans la semaine à venir ou la suivante ?
Mais faudrait bien préciser que là, c'est assez important, et qu'il faut se bouger un minimum pour pouvoir y assister sous peine de manquer pas mal de choses importantes.


Moi je propose de transformer la permanence de jeudi prochain (pas celui de cette semaine, mais l'autre, le 19 !) en cette réunion !
Blames
Blames

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour faire avancer notre projet Empty Re: Proposition pour faire avancer notre projet

Message  WebMina Mer 11 Fév - 14:25

peut-être un autre jour ou à un autre horaire pasque y'en a toujours qui bloquent le jeudi à 18h
WebMina
WebMina

Nombre de messages : 176
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour faire avancer notre projet Empty Re: Proposition pour faire avancer notre projet

Message  Blames Mer 11 Fév - 16:31

Et bien plus tard, à 20 heures pourquoi pas ? J'offre les Pizzas si ca peut rameuter plus de gens Smile

Nan mais là selon moi faut fixer un point net et définitif, et se déquarquasser (dans la mesure du possible) pour venir. J'ai peur qu'à force de vouloir s'aranger pour que ca ne dérange personne, on la fasse pas avant bien longtemps !

Et puis il y a des membres qui ne sont là que pour le JDR pur, et que bon, l'administration d'une assoc', c'est les interesse pas plus que ca, et qui vont se contenter d'un compte-rendu. Donc essayer de rassemble tout le monde tout le monde, c'est p'tet pas la solution.

('fin moi ce que j'en dis hein !)
Blames
Blames

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour faire avancer notre projet Empty Re: Proposition pour faire avancer notre projet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum